top of page

Mon approche

Mon approche est basée sur : 

1) Le rééquilibrage alimentaire (et pas un régime restrictif qui vous entraîne dans un cercle vicieux de frustrations/compensations), c'est-à-dire, l' acquisition de nouvelles habitudes alimentaires de manière progressive et durable, grâce à plusieurs techniques telles que :

  • L'endorphinisation : La répétition/l'habitude créée le plaisir (endorphines). Plus vous allez manger un aliment, plus vous allez l'apprécier à terme. Le but étant de manger les aliments qui vous aideront à atteindre votre objectif et non un régime restrictif qui ne procure aucun plaisir. Ce qui est à l'encontre du fonctionnement primitif humain basé sur la recherche de plaisir et le rejet de la souffrance et qui ne fonctionne donc jamais sur du long terme.

  • La pleine conscience : permet de prendre conscience des sensations alimentaires et de manger en fonction de son appétit réel. Vous ne mangez plus par superflu mais en fonction de vos besoins véritables. Cela vous permettra de manger plus lentement, diminuer les quantités et sentir la satiété.

  • La chrono-nutrition : s'alimenter en prenant en compte de votre horloge biologique, qui joue un rôle crucial dans votre équilibre santé. Ce qui permet d'améliorer son rapport émotionnelle à l'alimentation en activant les bons neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, mélatonine,...). J'ai une bonne nouvelle pour vous : changer ses habitudes alimentaires n'est pas une question de volonté !

  • Méthode simple pour manger mieux : rééducation alimentaire dû au lavage de cerveau et idées fausses qui vous empêchent de maigrir ou atteindre vos autres objectifs.

 

Ces méthodes seront plus durables dans le temps, moins contraignants pour la vie tous les jours et donc moins décourageantes. 

 

2) Conseils sur des compléments alimentaires  en cas de carence nutritionnelle : en "complément" à l'approche alimentaire, il est important d'identifier les carences nutritionnelles qui empêchent de maigrir, entrainent fatigue, stress, des problèmes d'immunité, pathologies,... (prévention), et en fonction des besoins (grossesse, enfant, adolescent, prise de médicaments avec effets anti-nutritionnels,....). Cf. Nutrithérapie/Pour qui et Pour quoi ?

3) Hypnothérapie : le bien-être passe aussi par la tête. L'hypnose est un outil très puissant pour convaincre votre subconscient de vous aider à aller mieux et faire ce qu'il faut pour atteindre vos objectifs. L'hypnose pourra vous aider dans non seulement la perte de poids (en parallèle avec la nutrithérapie) mais aussi dans les addictions (alimentaires, tabac...), à gérer le stress, l'anxiété, la confiance en soi, l'hypersensibilité, des douleurs, les traumatismes,... Cf Hypnothérapie/C'est quoi?

 

Pour le déroulement des consultations, vous pouvez en savoir plus ici.

bottom of page