top of page

Apéro Halloween : araignées avec olives et ails confits

Hello mes petit.te.s gourmet.te.s !


C'est bientôt Halloween bouuuuh booouh 🎃👻!


Vous cherchez une idée super facile (quel est le mot qui signifie plus facile que facile? 😂 ) d'apéro Halloween pour samedi ou dimanche (ça tombe bien!) ? 👻🎃

En voici une que j'ai trouvée sur www.cuisineaz.com.


Même les personnes qui ont peur des araignées, n'auront de mal à déguster ces petites araignées 🕷️ apéros pour Halloween 😉😋.


Parmi les ingrédients, vous pourrez découvrir un bocal d'ails confits.

L'ail confit est en effet plus digeste que l'ail cru en lui-même. Ne pas trop le cuire (voire frire) permet également de conserver les propriétés nutritives et santé de l'ail. La façon confite est ainsi donc une excellente alternative de dégustation de l'ail, sans mentionner savoureuse de surcroît évidemment ! 😋

Je réalise moi-même mon ail confit à l'huile d'olive et aux épices fraîches. Je vous partagerai cette recette maison dans un prochain article (si vous êtes sages 😉).


Voici déjà les étapes de décoration faciles à suivre :


Type de plat : apéro


Ingrédients ⚖️


- Olives natures 🫒 (avec le moins d'additifs possible évidemment, si possible sans sel ajouté)

- Ails confits 🧄

- Quelques spaghettis fins et secs 🍝


Instructions 👩🏻‍🍳

  1. Egouttez les olives et les gousses d'ail.

  2. Coupez l'ail en longueur de manière à ce qu'il puisse rentrer dans l'olive (cette étape n'était pas dans la recette originale, mais comme mes morceaux d'ail ne rentraient pas, je le rajoute ici même si vous auriez pu le découvrir par vous-même 😅).

  3. À l’aide d’une pique en bois (cure dents ou pique pour brochettes), percez 4 trous de chaque côté des olives.

  4. Cassez des morceaux de spaghettis de 4 ou 5 cm environ, et insérez-les dans les trous.


N'hésitez pas à me mentionner si vous réalisez cet apéro super facile et je vous re-partagerai avec plaisir!

N'hésitez pas à commenter également. Et bien sûr à vous abonner à ma page IG, ma page FB et à ma newsletter! Merci pour le soutien 🙏.



A bientôt dans le prochain article 👋!









10 views0 comments
bottom of page