top of page

Prêt(e) pour l'été (partie 1) ?

Updated: Jul 27, 2021


Les vacances 🏝approchent à grand pas 🦶🦶! …

… pour certains pendant les vacances d’été et pour d’autres, en septembre.

Nous aimons partir soit en juin soit en septembre pour éviter la foule. En tout cas on en profite tant qu’on peut pour le moment 😉.

Mais la bonne nouvelle pour vous : cela vous laisse le temps de préparer votre corps pour l’été 👙!


Je le répète encore et encore : mon approche de perte de poids est ⛔️SANS REGIME RESTRICTIF, ce genre de régimes qui font rapidement perdre du poids MAIS qui font reprendre le « double » du poids dès qu’on les arrête mais un RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE DURABLE. J'insiste sur le durable. Je peux moi-même le témoigner, je n'ai pas repris et ce, sans restrictions. Je mange même plus, mais de meilleure qualité (nutritive pour le corps).


En effet, les régimes qui imposent de calculer/compter le nombre de calories sont dépassés. Il existe des calories nutritives et des calories vides. Les calories nutritives qui font prendre plusieurs points niveau calorique, permettent en fait de perdre du poids! Il est donc plus intéressant de manger PLUS de ces calories nutritives.


Je tiens donc à être honnête ici: il n’y a pas de miracle non plus. C'est-à-dire qu'il faut entreprendre cette démarche de manière consciente et durable, étape par étape et votre corps vous en remerciera 🙏.

Par contre, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre et n’y a t-il pas de meilleure motivation que d’être prêt(e) pour les vacances d’été en maillot ou bikini à la piscine ou à la plage 😉🏖️🤗?🏃‍♀️🏃‍♂️🩳


Je vous partage déjà ici quelques astuces et conseils pour perdre du poids. Comme je l'expliquais dans mon "A propos", j'avais pris plus de 10 kg rapidement après mon retour en Belgique, de NY en tant qu'expatriée. Cela se voyait sur le visage, les bras, le ventre, les cuisses,... Je me disais c'est l'âge, c'est une fatalité, on ne peut plus rien à faire. Je n'avais surtout pas envie de faire régime, moi qui adore manger, je ne comptais pas de sitôt commencer une vie remplie de restrictions et de comptages.


Mais un jour, je découvris par hasard la nutrithérapie. Au début, j'étais convaincue par le côté logique et scientifique de l'approche. Il y avait quand même des choses à changer, ce n'est pas une pilule à avaler qui fait disparaître le surpoids de façon magique, mais c'était le côté santé qui m'avait convaincu. Le côté scientifique de la biochimie du corps. Tout est lié, la fatigue, la prise de poids, les pathologies (diabète, cancer, parkinson,...). Cela allait pus loin que la simple envie de perdre du poids.

Evidemment, ce n'est pas du tout la façon dont nous avons été habitué à manger.

Même si la prévention n'est pas l'objectif premier de notre système de soins de santé, nous avons aujourd'hui la chance d'être dans une époque où les croyances limitées sur le sujet santé ont évolué.

Mais en parallèle, le nombre de conseils santé sur le rééquilibrage alimentaire a augmenté et nous pouvons trouver de tout, avec des idées qui divergent. C'est ce qui est ressorti de mes publications quand certaines personnes m'ont posé des questions.

Je le répète encore, la nutrithérapie est basée sur la biochimie et la physiologie et surtout sur des études scientifiques. Et croyez-moi, tant que l'on ne me démontre pas quelque chose en mode CQFD, je n'y crois pas et ici, je fais partie moi-même de cobaye, en plus de ces études scientifiques 😉.













bottom of page